Avec Elan ... vos bénéfices ne sont pas que des impressions ...

Vous êtes ici : >

Du papier à la gestion électronique du document : comment Elan a su s’adapter aux nouvelles tendances

Notre métier historique de « gestionnaire de papier » avec la vente de matériels, tels que des copieurs, scanners…a évolué dès 2009 en devenant partenaires de 3 constructeurs reconnus sur le marché : CANON, LEXMARK et KYOCERA.

 

 

Une quête perpétuelle de solutions dédiées à la satisfaction de nos clients

Depuis une dizaine d’années, Elan est en recherche permanente de solutions et  propose à ses clients des offres novatrices et dédiées à leurs problématiques

La gestion documentaire occupe une place centrale dans l’organisation des sociétés ou administrations. La recherche de gains de productivité devient le mot d’ordre.  La dématérialisation en accélérant les cycles de gestion a pour répercussion immédiate une meilleure relation avec les différents acteurs internes ou externes liés aux entreprises.

Aujourd’hui avec  l’hétérogénéité des médias, le papier cohabite avec les mails, les messages de données informatique…

 

Les 2 métiers d’Elan aujourd’hui

Comprendre et piloter ses systèmes d’impression 

Contrôler l’accès aux équipements est aujourd’hui une stratégie reconnue et exploitée dans nombre d’entreprises.

Les sociétés qui gèrent l’utilisation de leurs imprimantes, copieurs, multifonctions et fax peuvent économiser entre 10% et 30% sur leurs coûts d’impression.

Pour suivre l’activité des utilisateurs, rien de plus facile, grâce à la remontée de rapports liés à la politique d’impression que vous aurez choisi de mettre en place.  Ces informations vous aideront à identifier les économies potentielles que vous pourriez réaliser et faciliteront la gestion liée aux consommables ou alertes incidents …

En sensibilisant vos collaborateurs aux bonnes pratiques liées à l’impression et en les encourageant à imprimer en noir et blanc, recto verso, vous maitriserez vos coûts.

Plus d’un tiers des employés déclarent avoir déjà vu des documents confidentiels oubliés sur un système d'impression… avec nos solutions intégrées, vous renforcerez la sécurité en permettant à vos collaborateurs de débloquer leurs impressions avec un badge ou un code.

 

Dématérialiser  pour améliorer la circulation du document

Les différents flux d’information dans les entreprises sont répartis sur tous types de supports : documents papier, e-mails, fax ... 

Les documents numérisés offrent une plus grande souplesse d’utilisation que le document papier, souvent rangé dans des armoires pas toujours facile d’accès. Un document dématérialisé, lorsqu’il est bien géré est facilement recherché, consulté, partagé, modifié et cela en temps réel  favorise les échanges collaboratifs.

5 à 15% du CA d’une entreprise sont consacrés à la gestion et à la recherche de documents papier … La mise en place d’une gestion électronique de ces différents supports devient un facteur clé pour maîtriser le cycle de vie et la traçabilité des contenus !

 

L’expertise Elan en terme de solutions GED

En prenant en compte le cycle de vie complet du document, Elan répond à la gestion des différents flux en :

  • Traitant l’information entrante de façon sécuritaire, automatique et productive
  • Faisant circuler l’information au sein de l’entreprise grâce à des processus dynamiques vous permettant de mettre en place des circuits de validation et stocker vos informations importantes
  • Eliminant les  tâches à faible valeur ajoutée (saisie de document, gestion des courriers sortants, enveloppes, timbres…) dans vos processus de gestion

 

 

Partagez cet article