Matériels de
numérisation
La numérisation,
une étape préalable à la dématérialisation
La notion de numérisation existe depuis les années 1990, elle consiste à créer un document numérique à partir d’un document papier.
Sa définition est différente de celle de la dématérialisation, qui consiste à mettre en place tous les moyens pour numériser la production, l’archivage et la diffusion des documents.
Pourtant, on confond régulièrement ces deux concepts bien distincts et il est important pour une organisation d’en cerner les différences.
Cette confusion a une raison à vrai dire : c’est que ces deux concepts vont généralement de pair !
En effet, la numérisation s’intègre très souvent dans une stratégie globale de dématérialisation et dans les faits, l’un va très rarement sans l’autre !!
Naturellement, elle est donc devenue, au fil du temps, un enjeu stratégique en termes de productivité et de performance et elle concerne bon nombre de documents : factures fournisseurs, factures clients, documents salariés…
Le choix du bon scanner peut donc être primordial pour faire d’un projet de numérisation un succès total.
Depuis plus de 20 ans, Élan vous accompagne dans la création de vos environnements de numérisation avec une gamme de scanners qui répondront aux besoins les plus spécifiques : scanners portatifs, de bureau ou encore de production.
N’attendez plus pour doper votre productivité afin de réduire vos temps de numérisation et de simplifier l’acquisition de documents en électronique.
À noter que vous pouvez même nous confier la valorisation de votre patrimoine documentaire : nous pouvons prendre en charge la numérisation de vos archives avec la mise à disposition de vos documents sur un espace sécurisé !