Téléphonie
fixe IP
La téléphonie fixe IP,
l’avenir de votre organisation
Le RTC, pour « réseau téléphonique commuté », était jusqu’à présent la technologie utilisée pour fournir aux organisations un service de téléphonie fixe.
Mais sa fin est proche et elle annonce la mort des lignes téléphoniques analogiques : elles sont toujours fonctionnelles mais ne sont plus commercialisées depuis 2018.
Concrètement, les entreprises qui déménagent et qui ont le besoin de créer de nouvelles lignes sont contraintes de basculer sur le tout IP.
La téléphonie sur IP sera donc l’unique technologie déployée dans les années à venir, c’est un fait !
Dès lors, l’heure n’est plus à se questionner sur la pertinence de son passage, c’est devenu une nécessité pour n’importe quelle structure.
Mais c’est encore là un fantastique moyen pour une entreprise de transformer une contrainte en une réelle opportunité, à savoir d’améliorer ses modes de communication, décupler l’efficacité de son organisation et avoir un accueil téléphonique performant.
La VOIP au service
de votre téléphonie fixe
Un simple accès internet suffit pour avoir les mêmes fonctionnalités que la téléphonie fixe classique et vous permet d’accéder à toutes les nouvelles technologies, telles que la communication unifiée et la convergence fixe/mobile (la capacité de pouvoir basculer les appels du fixe au mobile en toute simplicité), le numéro unique, les systèmes de softphones et le couplage téléphonie/informatique.
Et la VoIP (voix sur IP) offre de très nombreux avantages : la réduction des coûts de télécommunications, une installation et une maintenance simplifiées, de nouvelles fonctionnalités, une qualité d’appel haut de gamme, de la flexibilité et de la mobilité pour les salariés, l’amélioration de la collaboration interne y compris en distanciel…
Microsoft 365 offre également des solutions téléphoniques modernes aux entreprises pour leur permettre d’unifier les appels avec les discussions et réunions dans une seule et même application.